BD Multimedia

Véritable acteur du secteur bancaire, BD Multimedia se positionne aujourd’hui en tant qu’établissement de paiement. Issu de son agrément par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), cette dénomination est légitime et lui exige, en contrepartie, de respecter les mêmes obligations réglementaires que ses pairs, les établissements bancaires et de crédit.

L’ascension de BD Multimedia dans le secteur bancaire s’est faite progressivement. De ses 30 ans d’existence, BD Multimedia s’est diversifiée dans plusieurs domaines mais a toujours eu – depuis sa création en 1986 – cette vision d’offrir à ses clients des prestations à valeur ajoutée et ce, grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Secteur de la téléphonie

BD Multimedia a fait ses premiers pas dans le secteur de la téléphonie. Télématique (Minitel et Audiotel) et contenus multimédia lui ont permis de devenir fournisseur d’accès à Internet. Suite à son entrée en Bourse en 1997, elle se voit présente dans une double compétence avec le lancement d’offres VOIP et de téléphonie prépayée, cinq ans plus tard.

Secteur du paiement

Sa conquête du marché du paiement débute en 2007. D’abord avec le lancement de sa solution de micropaiement StarPass, intrinsèquement liée aux opérateurs de réseaux mobiles. Ce produit a progressivement amené l’entreprise à devenir un prestataire de services de paiement.

Puis, avec l’obtention de son agrément de paiement par l’ACPR, lui autorisant, parmi les rares sociétés agréées, de fournir des services réglementés en France et en Europe. Et enfin, avec la création de PayDuo en 2013 – filiale basée à Hong-Kong – , l’implémentation de sa plateforme de paiement multi-devises Payment.net et le rachat de Toneo First en 2015 – carte prépayée française Mastercard sans compte bancaire distribuée dans plus de 30 000 points de vente et sur Internet, utilisable en France comme à l’étranger tant pour les paiements que les retraits en DAB dans tout le réseau Mastercard. Le développement de cette offre Neobank ciblant divers marchés : sous-bancarisé, achats Internet sécurisés mais aussi gestion du budget familial, est en pleine expansion.

Que peut-on dire aujourd’hui ?

Avec sa trentaine de collaborateurs et avec son expérience multi-sectorielle de trois décennies, BD Multimedia est devenue une Fintech dotée du savoir-faire exigé dans la gestion complète de projets de développement. Maîtrisant l’ensemble de son environnement technologique, elle propose à ses clients – start-up, entreprise ou institution – un accompagnement sur-mesure qui couvre aussi bien les domaines du télecom que du bancaire.

Aujourd’hui, la société sait répondre à toute problématique en matière de paiement. Elle accompagne ses clients sur les projets de développement car elle est maître de ses domaines d’activité.

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook, LinkedIn ainsi que le site de presse BD Multimedia.