| Publié dans Consommation et tendances

Vacances scolaires : comment gérer son budget ?

vacances scolaires budget carte prépayée

Où part-on ? Combien de temps ? Avec qui ? Quelles activités allons-nous faire ?…Toute une multitude de questions se posent quand arrivent les vacances scolaires. Mais le sujet le plus important est celui du budget. En effet, gérer cette interrogation est plus que primordial pour ne pas se retrouver dans le rouge. TONEO FIRST vous aide ici à trouver des solutions sans vous ruiner.

Vous avez déjà visé votre lieu de vacances, décidé comment partir (en voiture, en avion…), anticipé les activités pour vos enfants afin qu’ils ne s’ennuient pas pendant que vous essayerez de vous détendre sans penser à tout l’argent que vous avez déjà dépensé…

…MAIS, vous ne savez pas toujours comment limiter vos dépenses, fixer votre budget ou bien encore vous faire plaisir sans faire d’excès ?

Voici une petite liste de choses à faire et à ne pas faire :

  • Fixer votre budget avant tout sur les points suivants : l’hébergement sur le nombre de jours, le coût du transport aller/retour (l’avion peut vite revenir cher !), l’alimentation et les activités.
  • Prévoyez un budget pour chacun de ces points.
  • Alimentation : emmenez-vous quelques provisions pas très encombrantes mais aussi très utiles pendant le séjour (ex : sel, poivre, sucre, essuie-tout, sac poubelles, confitures, café, etc…)
  • Evitez donc de tout racheter sur place, pour ne pas vous retrouver avec trop de courses à ramener au retour.
  • Renseignez-vous au préalable sur les activités qui se font sur place et trouvez les bons plans (ex : souvent les activités sont gratuites pour les enfants de moins de 6 ans et beaucoup moins chères pour les moins de 12 ans).
  • Attention à ne pas trop limiter le montant de votre budget pour chacun des points, pour éviter les mauvaises surprises.

Eh oui, vous seriez sûrement tenté par une activité de dernière minute, des souvenirs ou un restaurant de plus durant votre séjour, ALORS PREVOYEZ DANS VOTRE BUDGET LOISIRS UN PETIT SUPPLEMENT. Il faut rester réaliste afin de ne pas fausser votre budget des vacances.

Sachant qu’il y a toujours des imprévus, vous pouvez rajouter en fonction de vos revenus un montant symbolique afin d’anticiper d’éventuels frais supplémentaires.

A titre d’information, le budget moyen par jour d’un français pour les vacances est de 65 €.

La solution pour ne pas dépasser votre budget…
Malgré toutes ces mises en garde, vous avez tout de même peur de le dépasser. Pas de panique ! Vous pouvez opter pour la carte prépayée et rechargeable TONEO FIRST pour y déposer votre budget en toute simplicité. Elle vous permettra ainsi de payer vos achat où que vous soyez mais aussi de retirer sur place l’argent dont vous avez besoin.
Elle vous évitera aussi de faire des excès, car le découvert sur la carte n’est pas possible.

Pour en savoir plus sur l’achat et l’activation de votre carte, consultez la rubrique Comment ça marche ?

Quelques astuces pour faire des économies…
Afin de réaliser encore plus d’économies et prendre beaucoup moins de risques avec votre budget vacances, nous vous donnons quelques conseils simples et pratiques à mettre en place :

  • Envisagez la conduite écologique: co-voiturage, ou prêt de véhicule par un ami, cela vous permettra de réduire votre coût du transport et qui sait de vous faire de nouveaux amis.
  • Quelques jours avant votre départ, faites vos courses : prévoyez des sandwichs et gâteaux, de l’eau ou du jus de fruits pour le trajet afin d’éviter de payer plus cher sur les aires d’autoroutes ou encore de consommer à la voiture « bar » (wagon) de votre train.
  • Si vous partez en bord de mer : achetez les jouets des enfants avant votre départ pour ne pas les payer plus cher une fois sur place.

Et pensez à votre maillot de bain !

Pour les achats de vos enfants…
Cette année, pour les vacances scolaires, vous avez décidé d’envoyer votre (vos) enfant(s) en colonie de vacances et vous ne savez pas comment faire pour qu’il gère son argent là-bas sans vous ?

Pensez à la carte prépayée et rechargeable TONEO FIRST pour ses dépenses. Déposez le budget que vous avez défini pour votre enfant sur cette carte, afin qu’il puisse payer avec directement ou retirer de l’argent où qu’il soit. Plus besoin de lui laisser du liquide qu’il risquerait de perdre.

Et avec cette carte, pas d’engagement ni de découvert possible !

Votre enfant peut aussi consulter son compte à tout moment grâce à son Espace personnel sur le site et recharger sa carte si nécessaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique 1er compte/argent de poche.
ados-vacances-budget

Étiquettes : , , , ,