| Publié dans Promotions et nouveautés

Vacances d’hiver abordables : et si vous partiez à la montagne ?

Pluies glacées, verglas, grêle, nombreuses chutes, voiture à dégivrer le matin… l’hiver n’est pas apprécié de tous. Faisons de cette période, une saison où il est possible de sortir tout en s’amusant. Pourquoi ne pas s’évader à la montagne en famille ? Et pourquoi ne pas skier ? Bon, vous allez nous dire que c’est une activité coûteuse. Comment donc en profiter à petits prix ? Voici quelques bons plans vacances.

Vacances d'hiver : bons plans montagne TONEO FIRST

Bons plans à la montagne : premier conseil

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de vous évader en période creuse, c’est-à-dire en évitant – dans la mesure du possible – les vacances scolaires.

Pour rappel, voici les dates des vacances d’hiver par zone

Zones A B C
Académies concernées Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles
Dates des vacances d’hiver Début Fin Début Fin Début Fin
10/02/18 après les cours 25/02/18 soir 24/02/18 après les cours 11/03/18 soir 17/02/18 après les cours 04/03/18 soir

Avec les enfants, leur âge respectif et donc la classe dans laquelle ils sont, il n’est pas toujours évident de s’organiser. Voilà pourquoi, nous avons d’autres conseils à vous prodiguer.

Bons plans à la montagne

Skier pas cher : bons plans TONEO FIRST

 

Le Blog des Petits Baroudeurs donne de bons conseils, appuyons-nous là-dessus.

  • Privilégiez les petites stations aux grandes stations. En effet, plus petites et moins connues, elles restent intéressantes en matière de rapport qualité / prix des prestations, services et équipements proposés.
  • Rapprochez-vous des stations labellisées « Famille Plus ». Parce-que leur préoccupation reste la famille, vous pourrez trouver des prix abordables. Il en est de même pour les stations du groupe Labellemontagne.
  • Même en pleines vacances scolaires, essayez de partir en dehors des plages habituelles – du samedi au samedi. Des sites vous proposent des arrivées et des départs en « décalé ». Vous éviterez ainsi les embouteillages et les longues queues interminables.
  • Laissez-vous tenter par la montagne au mois d’avril. Nombreux d’entre vous préféreront à cette période rechercher les premiers rayons du soleil. Les prix à la montagne à cette époque sont beaucoup plus attractifs. En outre, et parce qu’il fait bon vivre, vous pourrez tout aussi bien planifier des activités neige que des activités propres à la montagne de manière plus générale (balades à vélo, promenades diverses, premiers bains de soleil, etc.).

Activités montagne : bons plans TONEO FIRST

Partir à la montagne en hiver ne veut pas forcément dire partir faire du ski. Vous pouvez tout aussi bien faire des balades en raquettes, en chiens de traîneaux, luges, moto de neige, mais aussi des bonhommes de neige et batailles de boules de neige. Ce qui prime, le bonheur de votre famille et les souvenirs que vous vous ferez tous ensemble !

Peu importe là où vous irez, quand vous irez et ce que vous ferez, les séjours de dernières minutes – bien que pas toujours adaptés aux familles – peuvent être attrayants de par le prix. Pensez-y.

Profitez-en, la montagne, c’est aussi faire un break, dans sa routine « Métro, boulot, dodo ». Respirer à plein poumon de l’air pur, ça n’a pas de prix.

Bonnes vacances à tous.

Étiquettes : , , , , , , , , ,