| Publié dans Consommation et tendances

Vacances 2017 : quel(s) mode(s) de paiement choisir ?

Ça y est, nous sommes au mois de juillet ! Le solstice d’été étant passé, on peut parler « vacances » !

Cette année : savez-vous où vous allez ? avec qui ? pendant combien de temps ? sortez-vous du territoire français ? avez-vous prévu un budget ? … Quelle que soit la réponse, savez-vous quel est le meilleur moyen de paiement pour vos achats ?

Nous souhaitons vous éclairer à ce sujet, histoire de faire quelques économies 🙂 .

Carte prépayée pour une meilleure gestion budgétaire

Moyens de paiement sur le territoire français

Cet été 2017, vous comptez rester ici ? Pourquoi pas, la France et ses territoires regorgent de diversités. Mer, montagne, stations balnéaires bondées de monde, lieux verdoyants pour un plein d’air pur, îles paradisiaques …, vous avez le choix.

Carte prépayée : vacances sereines

Reprenons ensemble le sujet sensible du budget. De manière générale, les vacances représentent la récompense après des mois passés à travailler. C’est le moment où l’on a besoin de souffler, c’est le moment où l’on veut faire un break avec la routine, c’est le moment où l’on veut se faire plaisir, et souvent les finances sont touchées. Que faire pour gérer au mieux son budget ?

Pour des achats demandant une empreinte bancaire

Réservation d’hôtel, location de voiture, stations service à guichets automatiques … ces achats exigent souvent une empreinte bancaire. Il est préférable ici d’opter pour sa carte de crédit ou de débit quotidienne.

Pour les autres achats

Restaurants, activités de loisirs, souvenirs, shopping, optez pour votre carte sans compte TONEO FIRST. Puisqu’il s’agit ici d’achats occasionnels, la formule LIBERTE de la carte TONEO FIRST est une des solutions. Après, et à n’importe quel moment, vous pouvez toujours changer de formule avec la ZEN. La décision finale reste dans votre camp : ayez en tête les différences d’utilisation et tarifaires.

Quoiqu’il en soit, la carte prépayée TONEO FIRST vous aide en vue d’une meilleure gestion de votre budget. Les découverts n’étant pas acceptés, vous ne serez donc pas surpris à la fin de vos vacances par une facture astronomique. Achetez-la, activez-la, choisissez votre formule, rechargez-la du montant correspondant au « budget vacances » et utilisez-la sans inquiétude. Retraits d’argent, paiements en ligne ou en magasins, c’est vous le chef !

Moyens de paiement à l’étranger

Carte prépayée : voyages à l'étranger à petits frais

Cet été 2017, bye-bye la France ? C’est parfait ! Profitez du réseau Mastercard avec votre carte de paiement rechargeable. Sur le site du géant en paiements et retraits, vous trouverez des fiches pays pour chaque destination. Par exemple, et si vous partez au Brésil, c’est 6 069 distributeurs de billets, 132 retraits aux guichets, 771 855 commerçants MasterCard et 338 333 commerçants Maestro.

Quelques petits conseils tout de même avant de partir :

  • connaître les frais de change en France ou directement pour la destination désirée ;

  • connaître les frais de retrait ;

  • connaître les taux de change entre l’euro et la devise nationale du pays choisi afin de savoir si l’on part gagnant ou perdant ;

  • opter de préférence pour de gros montants en cas de retraits d’argent à l’étranger (les frais étant plus élevés qu’en France) ;

  • à l’inverse, opter de préférence pour le paiement par carte bancaire pour des montants plus petits ;

  • opter de préférence pour le paiement par carte bancaire en cas de peur (racket par exemple) .

Grâce au réseau Mastercard, et avec votre carte TONEO FIRST, vous détenez les mêmes facilités de paiement et de retrait, que vous soyez en France ou à l’étranger. Votre budget sera ainsi mieux contrôlé, vous éviterez ainsi les fraudes et vous profiterez pleinement de vos vacances en famille ou entre amis.

Tout est dit, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix fonction de vos besoins. Bonnes Vacances d’Été 2017 à vous !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,