| Publié dans Fonctionnement de la carte

Transférer de l’argent à mes proches n’importe où

Vous êtes en France et vous y travaillez, vous souhaitez envoyer de l’argent aux membres de votre famille partis ou habitant à l’étranger ? Vous n’avez pas envie d’utiliser les services de Western Union ou Ria ? Il est possible de transférer de l’argent de carte à carte TONEO FIRST. Voici ci-après les différents cas possibles.

Transférer de l'argent à mes proches avec ma carte prépayée TONEO FIRST

Premier cas : je souhaite transférer de l’argent sur une carte qui ne m’appartient pas

Je n’ai pas encore de carte pour effectuer un transfert

Dans ce cas, il vous faut tout d’abord :

Une fois ces étapes faites, il vous est possible sur votre Espace Personnel de transférer de l’argent à un tiers possédant une carte TONEO FIRST – onglet « Envoyer de l’argent ».

ATTENTION : le moment de la somme transférée dépendra de votre statut (AVANCÉ et INTÉGRAL uniquement).

  • Le passage du statut DÉCOUVERTE – n’autorisant pas cette fonction – au statut AVANCÉ requiert l’envoi d’une pièce d’identité au service Validation.

  • Le passage du statut AVANCÉ au statut INTÉGRAL requiert l’envoi d’une seconde pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile (liste des documents admis ICI) au service Validation.

  • Le passage d’un statut à un autre n’est pas un dû. Outre les documents requis, le détenteur d’une carte TONEO FIRST doit faire usage de cette dernière dans le respect des CGV (principalement des points 3, 4, 5 et 8).

N.B. : si le bénéficiaire du transfert n’a pas de carte, il vous faudra suivre les étapes précitées (achat, activation et rechargement), sans oublier l’envoi de la carte vide à cette personne.

Je suis déjà détenteur d’une carte TONEO FIRST et je souhaite effectuer un transfert

Détenteur d’une carte TONEO FIRST? Connectez-vous directement sur votre Espace Personnel – onglet « Envoyer de l’argent » – renseignez le numéro de la carte TONEO FIRST de votre proche ainsi que le montant voulu.

N.B. : si le bénéficiaire du transfert n’a pas de carte, il vous faudra suivre les étapes précitées (achat, activation et rechargement), sans oublier l’envoi de la carte vide à cette personne.

Deuxième cas : je souhaite transférer de l’argent sur une carte qui m’appartient

Si vous êtes dans le cas où vous disposez de plusieurs cartes, c’est que vous êtes en statut INTÉGRAL, la condition pour en posséder jusqu’à 4 cartes par personne.

Connectez-vous sur votre Espace Personnel – onglet « Envoyer de l’argent » – afin de pouvoir procéder au transfert. Parce-que les cartes sont rattachées à votre compte, vous n’avez pas besoin de les ajouter – donc de les renseigner – avant d’effectuer un transfert. Un menu déroulant vous permettra de choisir la carte à débiter et la carte à créditer.

ATTENTION : même si vous avez distribué vos cartes entre membre de la famille (conjoint, enfants), et parce qu’ elles sont rattachées à votre compte – donc à votre nom – vous restez maître et responsable de ces dernières. Soyez donc prudent quant au destinataire choisi.

Nouvelle carte TONEO FIRST

Sous conditions des CGV, la carte TONEO FIRST est une carte prépayée internationale. Vous pouvez donc transférer de l’argent à un tiers à l’étranger comme vous pouvez aussi acheter et effectuer des retraits à l’étranger grâce aux avantages du réseau Mastercard. Faites bon usage de votre carte et surtout restez prudent car les cartes reliées à votre compte demeurent sous votre responsabilité !

Étiquettes : , , , , , , ,