| Publié dans Fonctionnement de la carte

Toneo First, la solution pour vos déplacements à l’étranger

voyage

Vous partez ? Quelle chance ! Que ce soit pour des vacances ou un déplacement professionnel, voyager c’est une source d’enrichissement… mais pas toujours pour son porte-monnaie.

Taux de change, conversions, frais, l’impression que chaque séjour est un cours de maths !

Alors comment se préparer à cela ? Connaître sa destination (ça peut aider 🙂 ), se renseigner sur la valeur de la monnaie et savoir quel est le meilleur moyen de régler ses achats peut éviter d’éventuels surcoûts.

Certains optent pour de l’espèce dès le départ du pays d’origine, d’autres préfèrent des retraits et paiements une fois arrivés sur les lieux.

Partir avec des espèces

Lorsque l’on dépasse nos frontières, sauf endroit acceptant l’euro, pas d’autres alternatives que de mettre les pieds dans un bureau de change.  Soit vous ressortez de la transaction avec une valeur améliorée de votre portefeuille, soit vos poches s’allègent, quoi qu’il arrive vous aurez toujours des frais de change.  Soyez vigilant car les taux appliqués ne sont pas les mêmes d’un bureau à un autre. Comparez avant de faire votre opération.

Certes, vous avez votre budget entre les mains, mais une liste de calculs interminables vous accompagne ainsi qu’un risque de perte et de vol plus ou moins élevé selon les destinations.

Utiliser sa carte Toneo First à l’étranger

A la question, est-ce que la carte Toneo First  fonctionne aussi à l’étranger ? La réponse est oui ! Et elle ne se limite pas qu’à quelques pays. Vous pouvez l’utiliser dans le monde entier avec les mêmes fonctionnalités qu’en France : achats, retraits aux distributeurs… de plus, vous profitez du réseau Mastercard, la plus grande référence internationale avec Visa. N’ayez aucun doute, l’étranger n’est pas un obstacle !

Les retraits aux distributeurs

Retraits aux distributeurs étrangers

Le retrait à l’étranger permet d’une part, de limiter la quantité d’espèces sur soi,  et d’autre part, d’en disposer pour des besoins précis, exemple au restaurant, acheter des souvenirs ou encore prendre les transports. Au même titre que le paiement, il est conseillé de prendre connaissance des frais avant de partir. Cela vous donnera une idée de fréquence de vos visites aux distributeurs.  A noter qu’il est préférable de faire des retraits avec de gros montants, ça coûte moins cher en frais.

Dernière chose, certains distributeurs peuvent vous permettre de retirer en dollars, où que vous soyez, tournez-vous vers la monnaie locale ! En dollar, le taux de change peut jouer contre vous !

Les paiements par carte

paiments par carte à l'étranger

Le paiement par carte, c’est moins de mauvaises surprises une fois le périple terminé. Simple, rapide, effectif partout ! Payer avec sa carte, c’est minimiser le transport d’espèce et surtout éviter d’être commissionné excessivement.

A l’étranger, la carte prépayée Toneo First est utilisable de la même manière qu’une carte bancaire ! Vous avez le choix de vous en servir comme un moyen principal ou un moyen secondaire. N’oubliez pas de prendre connaissance de vos plafonds ! Informez-vous sur vos formules et statuts grâce à notre grille des tarifs et voyagez en toute sécurité !

Étiquettes : , , , , , , ,