| Publié dans Consommation et tendances

Soldes d’hiver : préparez-vous, c’est bientôt

Tic tac, tic tac… L’heure des soldes d’hiver a bien sonné. Dans 7 jours et pendant 6 semaines, vous pourrez vous offrir vos coups de cœur mais aussi des articles plaisants qui, à l’heure actuelle, sont trop chers pour vos finances. Au lendemain des fêtes de fin d’année, comment profiter des soldes sans se ruiner ?

Soldes d'hiver 2018 : conseils TONEO FIRST

Soldes d’hiver 2018 : rappel des dates

Quoi de mieux que de faire quelques piqûres de rappel ?

  1. Quelle est la différence entre soldes et promotion ? La réponse dans cet article.

 

  1. Quelles sont les dates en vigueur pour les soldes d’hiver 2018 ?
 

Départements concernés

Dates légales des soldes d’hiver 2018
Début Fin
Départements hors exceptions 10/01 20/02
Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88) 02/01 12/02
Guadeloupe (971) 06/01 16/02
Martinique (972) 10/01 20/02
Guyane (973) 03/01 13/02
Réunion (974) 01/09 12/10
Saint-Pierre-et-Miquelon (975) 17/01 27/02
Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) 05/05 15/06

Soldes d’hiver 2018 : trucs et astuces shopping

Voici ci-après quelques conseils non négligeables pour des dépenses « maîtrisées » et sans inquiétude.

  • Fixez-vous un budget dédié aux soldes et tâchez de vous y tenir. Vous pouvez par exemple, utiliser une carte prépayée comme la TONEO FIRST en y mettant le montant voulu. La carte TONEO FIRST n’est pas réservée uniquement à un usage régulier. Elle peut tout aussi bien être intéressante pour des achats ponctuels. A ce moment-là, optez pour la Formule LIBERTÉ.
  • Si vous aimez faire des achats en ligne, créez-vous une « wishlist» ou liste d’envies avec l’ensemble des articles vous intéressant.
  • Si vous préférez vous rendre en magasins physiques, malgré l’affluence dans les rayons, faites un repérage au préalable des pièces qui vous plaisent.
  • Si vous tenez absolument à avoir certains articles, certaines tailles, faites vos achats dès les premières heures qui suivent le début des soldes. Les tailles dites « standard » partent très vite.
  • Si vous aimez prendre des risques, vous pouvez éventuellement attendre les deuxième et troisième démarques. Les prix sont y sont plus avantageux. Néanmoins, et c’est souvent le cas, il se pourrait que l’article voulu ne soit plus disponible dans la taille ou la pointure désirée. Ne soyez donc pas trop « gourmands ».
  • Tout au long de l’année, vous êtes déjà séduits par des sites qui vous proposent des réductions alléchantes ? Faites-y donc un tour lors des soldes. Il se pourrait que les réductions soient encore plus attractives.

 

Le shopping, c’est un peu comme le chocolat ; certaines personnes y sont addictives. Nous vous souhaitons donc de profiter de cette période de soldes d’hiver sans pour autant vous ruiner. Le but étant de se faire et de faire plaisir à petits prix. N’abusez donc pas trop, votre portefeuille ne sera pas content.

Étiquettes : , , , , , , , ,