| Publié dans Promotions et nouveautés

Soldes d’été 2018 : faites-vous plaisir à prix mini

Amis « fashionistas », les soldes d’été arrivent dans 9 jours. Préparez-vous à chouchouter votre entourage et vous-même ; mais surtout, pensez à ne pas trop dépenser. Rappel des dates et astuces d’achats, c’est par ici.

 

Soldes été 2018 : astuces TONEO FIRST

Soldes d’été 2018 : rappel des dates

 

DATES NATIONALES : DU 27 JUIN AU 7 AOÛT 2018
Départements Dates de dérogation
Alpes-Maritimes (06) du 4 juillet au 14 août 2018
Pyrénées-Orientales (66) du 4 juillet au 14 août 2018
Corse (2A et 2B) du 11 juillet au 21 août 2018
Guadeloupe (971) du 29 septembre au 9 novembre 2018
Martinique (972) du 4 octobre au 14 novembre 2018
Guyane (973) du 4 octobre au 14 novembre 2018
La Réunion (974) du 1er septembre au 12 octobre 2018
Saint-Pierre-et-Miquelon (975) du 18 juillet au 28 août 2018
Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) du 13 octobre au 23 novembre 2018

 

Soldes d’été 2018 : pour des achats « malins »

Deux fois par an, votre pouvoir d’achat est à la hausse pendant 12 semaines. Été ou hiver, cette période est synonyme de :

  • bonnes affaires ;
  • prix réduits ;
  • coups de cœur ;
  • plaisir – pour soi ou pour autrui …

… mais c’est aussi un moment redouté de certains par :

  • l’affluence dans les magasins et zones commerciales ;
  • des dépenses superficielles pouvant se transformer en achats compulsifs.

 

Soldes été 2018 : des astuces TONEO FIRST

 

Quoi qu’il en soit, et parce que les soldes font partie de notre mode de consommation, le shopping et ses « bonnes affaires » n’ont plus de secrets pour vous. Bien qu’avisés, rappelons tout de même quelques actions pouvant faire la différence sur votre facture « achats ».

  • Posez un jour de congés le premier jour des soldes. Plutôt que d’y aller entre votre pause-déjeuner ou le soir après une journée de travail, anticipez le Jour-J. Vous serez moins enclin au stress et pourrez profiter pleinement de la journée.
  • Faites du repérage. Parce que les rayons risquent d’être agencés différemment, il est bon de faire du repérage quelques jours avant. Trop tôt, vous risquerez d’être perdus par la nouvelle mise en avant des produits soldés. Soyez organisés : listes des magasins, listes des articles, choix de la taille et du coloris, prenez des notes.
  • Adaptez votre shopping fonction de vos mensurations (taille, pointure). De manière générale, les tailles dites standards sont celles qui partent les premières. Tenez bien compte de cette tendance pour ne pas être déçus en cas de rupture de stock d’un article désiré.
  • Doublez les canaux de recherche. Navigation Internet, visites en magasin, tous les moyens sont bons pour comparer et bénéficier des tarifs les plus intéressants.
  • Concentrez-vous sur les soldes et soyez raisonnables. Avoir un coup de cœur pour un article hors catégorie « Soldes », au moment des soldes, n’est pas un fait atypique. Bien qu’un achat se fasse généralement parce qu’il nous plaît, essayez tout de même de rester focalisés sur les rayons soldés. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, passez à un autre magasin. Sans cette privation, votre budget ne sera peut-être pas respecté. Vous allez bien finir par trouver chaussure à votre pied à prix cassés. Sinon, réservez cette somme pour de futurs achats, peut-être plus importants. Sur le coup, vous risquerez d’être frustrés, mais vous vous y ferez. Un achat de qualité vaut bien mieux qu’un achat réalisé sur un coup de tête.

TONEO FIRST : une carte de paiement prépayée pour chaque besoin spécifique

Petit rappel : vous souhaitez détenir une carte de paiement pour des achats occasionnels ? La formule LIBERTÉ de la carte prépayée TONEO FIRST est la solution. Vous souhaitez obtenir une carte de paiement pour l’ensemble de vos dépenses ? Optez plutôt pour la formule ZEN. Plus d’informations ici.

 

Le but n’est pas d’acheter ; le but est de se faire plaisir ou de faire plaisir à son entourage à des prix abordables. L’Équipe TONEO FIRST vous souhaite un bon shopping.

 

Source : Economie.gouv.fr

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,