| Publié dans Consommation et tendances

Quels sont les jouets de rêve pour Noël 2016 ?

Père Noël et les cadeaux

Aujourd’hui nous continuons notre saga de Noël avec les jouets ! Que serait un Noël sans jouets ?

Surtout ne pas poser cette question aux enfants, cris et pleurs pourraient vous surprendre ! Quels sont ceux qu’il faut acheter ? Comme dans le secteur de la mode, on suit les tendances !  Les produits stars de demain ne sont pas forcément ceux de décembre dernier. Dans le doute, heureusement pour les parents, grands-parents, frères, sœurs… il reste encore des valeurs sûres.

Dans les prochains jours, une énorme vague de papas et mamans Noël s’apprête à envahir les magasins de jouets pour le plus grand plaisir des enfants. Si vous souhaitez éviter les batailles, les énervements et les ruptures de stock … cet article est pour vous ! Notez bien que plus vite vous saurez quoi prendre, plus vite vous interviendrez avant épuisement des produits… et de vos nerfs !

Nous allons vous faire un petit tour d’horizon des jouets qui « cartonnent » pour vous aider dans votre sélection de cadeaux pour ce Noël 2016.

Les licences toujours dans la tendance

Les jouets Star Wars

Décembre 2015, le retour de Star Wars au cinéma avec son septième opus intitulé « Le réveil de la force » a permis de relancer une franchise qui tenait à cœur aux fans, mais pas seulement – les produits dérivés dont les jouets ont su se créer une grande place chez les enfants.

Selon un sondage de la Grande Récrée, Lego Star Wars & Friends fait l’unanimité. Lego utilise la licence de «  La guerre des étoiles » pour proposer d’assurer la sécurité du Sénat avec leur commando Troopers. (Pour cette partie, si vous ne comprenez pas, demandez aux enfants 🙂 ).

Autre futur best-seller lié au film, le sabre Tornade. Élément indissociable de cette science-fiction, il est composé d’effets lumineux et sonores qui permettent à tous les jeunes « Jedi » de s’imaginer dans leur propre scénario. Nous en profitons d’ailleurs pour vous rappeler la sortie de « Rogue One : a star wars story » le 14 décembre prochain dans toutes les salles en France et ce, 2 jours avant sa sortie aux USA.

Vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène Pokémon, l’application qui a rendu fous toutes les catégories d’âge et de population à travers le monde. Cette tendance qui a battu tous les records n’a pas non plus laissé indifférent les plus jeunes. Célèbre dessin animé, et plus récemment incontournable jeu sur iPhone, Pokémon prend un peu plus d’envergure avec sa Pokebox de Noël 2016 qui contient une carte promo d’un Pokémon star, 4 boosters, et une carte à code (continuez de demander aux enfants 🙂 ).

Bien entendu vous retrouverez aussi notre fameuse Reine des Neiges « Libéreeer, délivreeer » avec sa poupée Elsa Lumière du Nord, les supers-héros Marvels (Hulk, Thor, Captain America…) et DC Comics (Superman, Batman, Wonderwoman…) mais aussi les jouets High Tech qui attirent de plus en plus avec les tablettes, robots, nouvelles voitures et hélicoptères.

Les éternels classiques

Les playmobil

Certains jouets resteront toujours des classiques de référence tant ils traversent les époques avec triomphe. C’est le cas pour les jeux de construction comme Playmobil et Lego qui continuent d’être en tête des préférences des enfants, les poupées représentées par Barbie, les petits animaux et bien d’autres.

Catalogues,  Internet,  tout est à votre disposition pour faire votre sélection. Quoi qu’il en soit, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit en ligne ou en magasin, vous trouverez forcément de quoi rendre heureux garçons et filles sans oublier les grands enfants que vous restez.

Nous vous souhaitons bon courage pour les choix les plus judicieux afin que Noël soit toujours aussi magique !

 

Étiquettes : , , , , , ,