| Publié dans Consommation et tendances

Le Home Staging c’est quoi ?

 

Vous avez du mal à vendre votre maison ou votre appartement ? Votre intérieur rend difficile l’intérêt de potentiels acheteurs ? La mode est au Home Staging, une pratique de plus en plus répandue qui devrait améliorer vos démarches immobilières.

Né au début des années 70 aux Etats-Unis, le Home Staging (en français « mise en scène de la maison ») se définit comme étant une technique de valorisation d’un bien que l’on souhaite mettre sur le marché. Comment valoriser son espace ? L’agencement et la décoration !  L’objectif du concept ? Trouver des acquéreurs plus rapidement et surtout avec le meilleur prix possible.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser,  nul besoin de sortir le gros matériel pour casser un mur ou bâtir une nouvelle pièce… Laissez cela aux émissions de Déco qui envahissent nos écrans de longues heures les soirs et week-ends. Le principe de base est de donner une nouvelle beauté à son intérieur sans vous ruiner.

Deux choix s’offrent à vous pour entreprendre une action d’Home Staging : faire appel à un professionnel ou le faire vous-même. Pour les courageux qui souhaitent se débrouiller seuls, voici quelques astuces qui pourront vous servir.

Un intérieur neutre

Oubliez que vous êtes chez vous, dépersonnalisez ! Votre bien doit plaire au maximum de gens d’où l’aspect neutre qu’il est impératif d’apporter. Des couleurs attrayantes, des objets décos simples, les visiteurs doivent se sentir à l’aise au premier coup d’œil. Un achat immobilier se fait généralement sur de l’affectif, harmonisez vos pièces pour permettre aux visiteurs de se projeter.

Décoration Harmonieuse

Ne vous lancez pas dans une décoration trop complexe. Vous pouvez jouer sur des touches tendances avec par exemple des couleurs vives comme le rouge, le orange, le jaune… mais n’en faites pas trop ! Restez cohérent avec l’ensemble de vos objets.

L’agencement

De l’espace ! Difficile de se sentir bien dans un lieu encombré et sombre. Faites respirer votre bien ! Trouvez une manière différente de disposer vos éléments. A l’occasion d’une visite, vous pouvez même tenter de mettre certains meubles dans une cave ou un garde meuble, vous bénéficierez d’un agrandissement considérable.

La propreté

Indispensable ! Nettoyez les moindres recoins de votre maison ou appartement. Tout doit être propre et bien présenté. Un lieu accueillant passe aussi par la propreté. Prenez soin de balayer, astiquer, faites briller au maximum ! Dans le cas contraire, un potentiel acheteur repartira aussi vite qu’il est arrivé.

 

Vous pouvez continuer à vous renseigner sur les sites de bricolage et de décoration qui vous donnerons de nombreuses idées.

Les spécialistes du bricolage :

 Les spécialistes de la décoration :

Ne perdez pas courage pour votre vente,  optez pour le Home staging !

Étiquettes : , , , , , ,