| Publié dans Consommation et tendances

L’hiver approche : pensez à réduire vos factures

fotolia_55370590_subscription_monthly_m_0

Nous le savons tous, quand arrive l’hiver, nos factures tendent à augmenter. Chauffage excessif, électricité trop sollicitée, douches chaudes qui n’en finissent plus…Nous avons la fâcheuse tendance à surconsommer pour supporter l’hiver mais il faut aussi faire un minimum d’économies pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur le compte à la fin du mois.Pour éviter de vous retrouver avec de lourdes factures, TONEO FIRST vous propose quelques astuces et conseils. Vous serez ainsi plus serein et mieux préparé pour l’hiver.

Réduire ses factures d’électricité

Facture éléctricité

Le budget consacré à la facture d’électricité dans un ménage devient de plus en plus casse-tête. Réduire considérablement votre consommation demeure une préoccupation majeure. Mais comment réduire le montant de vos factures d’électricité en réalisant des économies budgétaires ?

Au moment de l’acquisition de vos appareils électroménagers
L’électricité est indispensable dans un foyer puisque vous l’utilisez partout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Alors le tout premier conseil important réside dans vos gestes quotidiens. Pour commencer, faites attention aux équipements choisis. Ensuite, privilégiez les appareils électroménagers à faibles consommations. Optez pour des ampoules économiques avec des lumières claires.

En plus de certains gestes simples comme éteindre les lumières dans la journée dans les chambres ou salles inoccupées, débrancher tous les appareils électroménagers quand ils ne sont pas utilisés peut s’avérer très utile pour réduire la facture d’électricité. Une attention particulière sera portée aux réfrigérateurs et congélateurs qui consomment beaucoup. En effet, l’idéal est de les installer dans un endroit frais et bien éloigné de tout ce qui est cuisson ou source de chaleur. N’oubliez pas de les dégivrer régulièrement. Quant aux lave-vaisselles et sèche-linges, évitez de les faire fonctionner trop pleins !

Ces petites astuces respectées vous permettront très rapidement de faire quelques économies d’argent dès le premier mois de mise en application.

Réduire ses factures d’eau

reduire-sa-consommation-eau

L’eau est une ressource précieuse qu’il convient de préserver, chacun le sait. Pour cela, plusieurs astuces peuvent vous aider :

– La chasses d’eau
A l’heure actuelle, la consommation des chasses d’eau est l’une des plus élevée. La mise en place de chasses d’eau économique (bi-puissance) permet de baisser considérablement vos factures. Il est également possible de changer le mécanisme soi-même, monnayant une vingtaine d’euros. Passer d’un équipement qui consomme 10L d’eau par utilisation à un 5L/10L peut réduire de 30% les consommations d’eau des WC.

– Limiter les bains
Qui n’a jamais apprécié se détendre dans un bon bain chaud, surtout pendant l’hiver ? Et pourtant…c’est une des causes de grandes pertes d’eau. Un bain consomme environ 200L d’eau, une douche de 5min n’en consomme que 20L. Eviter les bains est un bon moyen d’économiser de l’eau et de l’énergie, en effet, cela diminuera aussi votre consommation d’eau chaude.

– Changer de fournisseur
Le chauffage de l’eau nécessite de l’énergie. Un moyen simple d’amoindrir durablement sa facture d’eau, comparer les offres des différents fournisseurs. Comme le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, cela joue sur les prix. Il est ainsi possible d’obtenir des propositions allant jusqu’à 15% de remise sur le tarif règlementé. Les économies sont donc significatives et le changement reste facile puisqu’il n’occasionne aucun frais, ni coupure.

– Utiliser les modes « éco »
Les lave-vaisselle et lave-linge sont deux postes importants de consommation d’eau. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés au maximum (demi-charge par exemple) il est préférable d’utiliser les programmes dits « éco ». Ils permettent en effet de diminuer sensiblement les quantités d’eau utilisées sans altérer leur fonctionnement, tout en gardant la même efficacité.

– Utiliser l’eau froide
Il faut en général faire couler plus de 2 litres d’eau avant d’obtenir une eau tiède… Se laver les mains à l’eau froide permet de ne pas gaspiller inutilement cette ressource essentielle.

En baissant votre consommation d’eau, vous êtes triplement gagnant: vous faites un geste pour la planète, vous réduisez votre facture d’eau et celle de votre chauffage. Pour un investissement modéré (moins de 100€ toutes solutions confondues), il est possible de diminuer vos consommations d’eau de près de 40%, soit une économie de presque 300€ par an. Ce n’est quand même pas rien !

Réduire sa facture de téléphone

economiser-facture-telephone

Contrôler sa facture de téléphone pour payer moins cher, c’est possible ! Il existe des méthodes simples pour y arriver et faire ainsi des économies :

– Choisir un abonnement adapté à vos besoins
Il faut connaitre ses habitudes en matière de communication en examinant ses derniers relevés téléphoniques. Si vos appels sont pour la plupart longs et font grossir la facture de téléphone, choisissez l’option d’un forfait illimité. Si la majorité de vos appels sont passés durant les soirs et week-ends, choisissez des forfaits adaptés à ses créneaux. Vous avez aussi la possibilité de choisir un abonnement bloqué avec SMS illimité pour une meilleure maîtrise.

– Regrouper internet et téléphone
Les box proposées par les opérateurs de téléphonie comprennent le téléphone illimité, l’internet et les chaînes de télévision. C’est une option avantageuse pour les appels longs ou internationaux, parce que vous utilisez les options téléphonie via internet et messagerie instantanée qui sont gratuites. Il suffit de disposer d’un logiciel comme Skype, système permettant de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet.

– Opter pour le dégroupage
Vous avez aussi la possibilité de résilier le contrat avec France Télécom en optant pour le dégroupage. Ce qui consiste à raccorder votre ligne directement aux équipements de votre opérateur. Ceci vous permet d’économiser et de profiter des appels vers les numéros fixes.

 

Pensez aussi à un budget pour vos charges
Si vous voulez séparer vos frais de consommation et logement de votre compte bancaire habituel, choisissez alors la carte prépayée rechargeable TONEO FIRST Mastercard. Elle vous permettra de mettre de côté un budget spécialement pour des dépenses spécifiques, et ainsi respecter le montant de vos frais mensuels. Vous pourrez, notamment, avoir un œil sur l’évolution de vos factures.

C’est aussi une solution pour payer vos différents abonnements.

Commandez-la maintenant !

 

Étiquettes : , , , , ,