| Publié dans Consommation et tendances

Les meilleurs jours de la semaine pour acheter en ligne

Vous connaissez certainement ce diction qui dit que « les jours se suivent mais ne se ressemblent pas »… Et bien chers internautes si ce n’est pas encore le cas, assurez-vous de le mettre en pratique lors de vos prochains achats en ligne !

Encore loin de remplacer les magasins physiques, le E-commerce continue d’être présenté comme le théâtre des bonnes affaires. En 2016, 72 milliards d’euros ont quitté les portefeuilles des français pour des millions d’articles de toutes familles de produits (chiffres Fédération E-commerce et vente à distance).

Billets d’avion, TV, jouets, téléphones mobiles… tout y passe !  Mais quelles raisons poussent à faire ses courses sur le net ? Le manque de temps, la sortie du travail laisse peu de place pour un marathon dans les centres commerciaux. Les déplacements, lorsque nous sommes au chaud au fond du lit, difficile d’en sortir. Et Le prix, attraper les bons plans restent en plus d’un objectif, une grande satisfaction.

Technique démocratisée par le milieu aérien, le consommateur devient spectateur d’une variation des prix plus ou moins profitables selon les jours de la semaine, c’est le phénomène de la tarification dynamique !

La tarification dynamique comment ça marche ? Pas vraiment de hasard ni de coïncidence, simplement plusieurs critères qui interviennent : l’offre, la demande, la météo, la concurrence, la journée… Tout un cocktail qui a donné l’idée au comparateur de prix Idealo* d’analyser pendant 3 mois les tarifs journaliers de 670 produits de 12 catégories différentes.

Chaque univers à ses spécificités, nous allons vous proposer un récapitulatif de cette étude afin de vous faire profiter de petites astuces.

Sport

Les fans de footing et marathon, privilégiez le mardi pour vous acheter vos paires de running. Il est fortement recommandé d’éviter le samedi !

Nouvelle mode dans le monde du sport, l’acquisition de montres. Utilisez plutôt votre carte de crédit le jeudi, supprimez le samedi de vos agendas !

Jouets, jeux

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants en leur offrant des LEGO, le mardi est une très belle journée, la journée suivante l’est moins.

Pour les jeux vidéo c’est différent, tout se joue durant le week-end, la baisse la plus importante de la semaine se situe le samedi, un grand retour à la réalité le dimanche.

Bricolage

Ceux qui souhaitent bricoler, prévoyez votre perceuse et visseuse le mardi, c’est le jour qui permet le plus d’économie. Le jeudi n’allez surtout pas sur les sites de bricolage !

Pour la maison

Le réfrigérateur est au prix fort le vendredi et au plus faible le samedi.

Pour les personnes ne pouvant pas vivre sans télévision, ne vous ruinez pas à la fin de la semaine, le vendredi n’est pas pour vous, laissez-vous tenter par le dimanche !

Audio, photo

L’univers de la photo bénéficie aussi de ses jours fétiches. Pour vous procurer un appareil photo réflex numérique, optez pour le mercredi, si vous souhaitez un objectif, le samedi. N’hésitez surtout pas à faire autre choses de vos vendredis pour le premier et vos jeudis pour le deuxième.

En ce qui concerne le son, les enceintes sont plus chères le mercredi et moins chères le vendredi.

Téléphonie

Nous allons finir par les précieux smartphones. Si vous avez l’intention de vous faire un petit cadeau, vous aurez d’autant plus de plaisir en payant le dimanche. Le jeudi, les prix augmentent considérablement.

 

Voilà, maintenant vous savez tout ! Après avoir lu attentivement cet article, vous pouvez d’ores et déjà afficher votre planning sur votre réfrigérateur. Gardez votre ordinateur près de vous et bonne semaine !

 

Source: Le figaro

 

Étiquettes : , ,