| Publié dans Consommation et tendances

Les bonnes astuces pour les repas de fêtes de fin d’année

Repas de Noël

C’est certain, l’arrivée de la longue période de froid nous annonce que Noël approche à grands pas. Nous voici à quelques jours du top départ « des plus grandes courses » contre la montre. Quels cadeaux acheter ? Quel type de décoration faire ? Quel menu composer ? Des questions presque existentielles auxquelles il est nécessaire de répondre avec un calme à toute épreuve, une préparation anticipée ainsi qu’une grande organisation.

L’un des points phares du succès d’un réveillon : le repas. Chaque année, nos grands yeux gourmands n’ont pas d’autres choix que de faire face à un défilé de plats habituellement dévorés jusqu’à ce que nos estomacs nous disent : Stop ! Crevette, dinde, bûche… difficile de se mettre en retrait lorsque certains produits indissociables des soirées du 24, 25 décembre refont surface dans nos assiettes.  Et que dire du 31 et du 1er !

Où profiter des bonnes affaires en matière de fêtes culinaires ? A quel moment ? Comment s’y prendre? Voici quelques astuces qui vont servir à vous guider dans votre chasse hivernale et budgétaire.

Durant quelle période effectuer les achats pour le repas de Noël ?

Dinde de Noël

Durant le mois de décembre, nous sommes toujours spectateurs d’une hausse des prix des aliments stars de nos dîners. La demande qui se manifeste de plus en plus à l’approche de la date entraîne naturellement une augmentation du coût, comme cela peut être le cas pour le foie gras, les crustacés, le poisson ou encore la volaille (des produits qui peuvent se conserver pendant des mois dans un congélateur). Pour bien vous préparer, démarrez vos achats en début de mois, cette anticipation vous permettra d’obtenir des promotions et la disponibilité de vos produits préférés.

Comment trouver des bons plans pour les fêtes de fin d’année ?

noel

De nos jours, plus besoin d’effectuer de grandes dépenses pour la préparation du repas ! Soyez à l’affût des promotions, explorez le net pour chasser la recette la moins coûteuse mais la plus originale…

Quelques sites comme Radins.com ou encore Plus de bons plans vous apportent de bonnes idées, des conseils mais aussi des moyens de renforcer votre pouvoir d’achat avec des codes promos et bons plans.

 

C’est généralement une fois passé à la nouvelle année que l’on se rend compte que l’addition est finalement bien salée. Afin d’éviter toute surprise à la redescente de l’euphorie, la carte Toneo First est d’autant plus une réelle alternative dans une période de grande dépense. Aucun découvert n’est possible, vous pouvez utiliser votre moyen de paiement en toute sécurité que ce soit pour vos achats en ligne ou en magasin.

Bonne préparation pour Noël, et bonnes fêtes !!

 

 

Étiquettes : , , , , , ,