| Publié dans Fonctionnement de la carte

Les apps les plus utiles cet été et au quotidien

Avec les contraintes du quotidien, pourquoi se compliquer la vie quand elle peut être améliorée ? TONEO FIRST vous a sélectionné des applications qui faciliteront votre bien-être durant l’été 2018… et même après.

 

TONEO FIRST : applications utiles cet été et au quotidien

Les applications intéressantes pour profiter de son été

Voici des profils qui vous rappelleront, sûrement, quelqu’un de votre entourage, et si ça se trouve, VOUS ! ATTENTION, certains profils sont à prendre avec beaucoup d’humour.

Les « vantards »

 

TONEO FIRST : applications utiles pour les "vantards"

 

Avouez-le, nous l’avons tous fait. L’objectif du « vantard » est de montrer qu’il a bien profiter de son weekend, de ses vacances, qu’il soit resté chez lui ou qu’il soit allé loin, très loin.

Voici, ci-après, quelques applications intéressantes.

  • VSCO : cette application vous aide à transformer vos photos basiques en prises extraordinaires.
  • EMPORIO ARMANI SOUNDS : écoutez vos morceaux préférés avec style. Performances spéciales, interviews et playlists en exclusivité, les fans de mode se régaleront.
  • UVLENS : vous souhaitez coûte que coûte prendre des couleurs cet été  tout en protégeant votre peau ? Cette application est LA solution. Au travers des indices calculés, vous saurez quand il est préférable d’éviter une exposition au soleil trop importante, et à contrario, quand vous pourrez profiter pleinement du soleil, sans danger.
  • WINGIT : à la recherche d’un plan original ce soir ? Téléchargez ce dénicheur d’événements pour des sorties incontournables.
  • MYPOSTCARD : envoyez vos photos les plus belles sous forme de cartes postales digitales et mettez plein les yeux à vos proches.

Les « pratiques »

 

TONEO FIRST : applications utiles pour les "pratiques"

 

Ce profil rassemble les personnes qui souhaitent déléguer certaines tâches à leur smartphone ou tablette. Au lieu de s’encombrer avec tel objet ayant la même fonction, le « pratique » fait confiance à son mobile. Un temps gagné pour davantage profiter des bons moments en famille ou entre amis.

  • ANTI MOUSTIQUE : émettant des sons à hautes fréquences, les moustiques – et sûrement tous les animaux qui perçoivent ces fréquences – resteront loin de vous. Pas crédible de tous, mais à tester pour le fun.
  • MOOVIT : infos trafic en temps réel, cette application regroupe plusieurs services : RATP, SNCF, Phebus, STIVO… et même Uber.
  • CITYMAPPER : un peu du même genre que la précédente, vous ne perdrez plus de temps dans les transports. Meilleur parcours, sortie de métro à privilégier, choix optimal du mode de transport, déplacez-vous rapidement.
  • TOILETTES À PARIS : besoin d’une pause pipi ? Retrouvez les toilettes publiques répertoriées par Sanisette et la RATP.
  • WAZE : vous ne souhaitez pas perdre trop de temps sur les routes ? Estimations en temps réel du trafic, itinéraire le plus court, localisation des accidents, radars, police, évitez les routes embouteillées grâce aux informations partagées.
  • ESSENCE & CO : parce-que comparer permet de faire des économies, soyez informés des stations essence et lavages auto les moins chers là où vous êtes.
  • BLA BLA CAR : avec un réseau ferré souvent en grève, vous désirez sortir de la routine et retrouver des proches habitant plus loin ? Faites du covoiturage ou proposer votre trajet aux membres de la communauté.
  • PLAGESTV : vous souhaitez éviter au maximum la foule au bord de la mer ? Vous êtes plus friands des criques ou petites plages ? Retrouvez aussi bien des grandes stations balnéaires que des plages plus intimistes.
  • FOURSQUARE : trouver un bon endroit où manger, boire ou faire une activité sera tâche facile grâce à cette appli.

Les « passionnés »

 

TONEO FIRST : applications utiles pour les "passionnés"

 

Alors que le printemps représente pour la faune et la flore, la saison des amours, l’été est, chez l’être humain, la saison des « cœurs à prendre ». Rappelez-vous vos premiers amours de vacances. Amis, célibataires, de nombreuses applications existent, et pour tous les goûts. A vous de faire les bons choix et de rester vigilant quant à votre prétendant [ICI UNE LISTE NON EXHAUSTIVE].

Parce-que vous avez peut-être du temps, les linguistes trouveront leur compte pour la pratique d’une nouvelle langue étrangère [LISTE NON EXHAUTIVE].

Les sportifs et particulièrement les pratiquants de « running »* brûleront des calories de manière encadrée. Enregistrements des courses, programmes de coaching, encouragements, défis, courir n’a jamais été aussi motivant ! Des exemples : NIKE + RUN CLUB, RUNTASTIC et RUNKEEPER.

Les mélomanes, restez informés des dates des prochains concerts avec SONGKICK CONCERTS.

Nos chers gourmands, où que vous soyez, trouvez une bonne adresse pour vous restaurer avec l’application FOODING. Vos papilles seront ravies.

Pour ceux qui partent en vacances mais qui ne savent pas se déconnecter des réseaux sociaux ou de leur messagerie, INSTABRIDGE recense des endroits publics où le WIFI est gratuit et accessible sans mot de passe.

Les « consciencieux »

 

TONEO FIRST : applications utiles pour les "consciencieux"

 

Le consciencieux est une personne responsable, qui fait très attention à ses actes.

  • VÉLIB ou son équivalent dans la zone habitée : profitez des beaux jours, pour vous déplacer sans risquer de polluer. Vous perdrez des calories et vous gagnez du plaisir si vous l’utilisez pour des balades. Petit plus, ne soyez pas surpris de vous retrouver avec des traces de bronzage.
  • AIRBNB ou COUCHSURFING : vous en avez marre des chaînes d’hôtels et vous souhaitez vous évader le temps d’un weekend ou d’une semaine chez l’habitant ? Ces deux applis vous seront utiles. Il se pourrait même que vous tissiez des liens d’amitié avec votre hébergeur.

 

L’été c’est aussi une des périodes propices pour les étudiants à la recherche d’un job. Vous pouvez trouver votre bonheur depuis votre smartphone : [LISTE NON EXHAUSTIVE].

Rappel sur l’application TONEO FIRST

 

TONEO FIRST : je me connecte à l'appli

 

TONEO FIRST est aussi au goût du jour. Pour rappel, nous vous avons annoncé la deuxième version de l’application TONEO FIRST, fin avril 2018.

Plus complète, cette version se calque sur le parcours client d’un utilisateur sur Internet. Vous avez la possibilité :

  • de consulter vos transactions
  • télécharger votre voucher de virements
  • d’acheter une carte TONEO FIRST
  • de l’activer
  • de la recharger
  • d’envoyer vos pièces justificatives

 

Pour plus d’informations, voici l’article dédié ICI.

Nous vous avons proposé un panel d’applications qui pourraient vous être profitables cet été, mais aussi dans votre quotidien, pour certaines. Après, le but n’est pas de se laisser absorber par son smartphone. Profitez de votre famille, vos amis, aérez-vous l’esprit et tentez de casser cette routine entre vie professionnelle et vie personnelle.

Toute l’Équipe TONEO FIRST vous souhaite un bel été 2018 !

* « running » : course à pied

 

Sources : gqmagazine et Helpyapp

Étiquettes : , , , , , , , , , ,