| Publié dans Consommation et tendances

Décoration de Noël 2016 : du traditionnel au tendance

J-5 avant le réveillon de Noël ! Vous êtes prêts ? C’est la dernière ligne droite… plus que quelques jours, voire quelques heures pour être au point sur le déroulement des festivités.  Après avoir couru dans les magasins et supermarchés à la recherche du bonheur pour vos proches, l’heure est à la déco !

La soirée du 24 décembre mettra fin à un marathon hivernal pour laisser place aux moments de partage avec vos invités.  Profitez-en pour rajouter un plus à votre ambiance, appuyez-vous sur une décoration chaleureuse, amicale et festive de votre intérieur !

Si vous décidez d’entreprendre la décoration de votre table et de tout ce qui l’entoure, vous avez le choix entre opter pour du traditionnel ou miser sur « du tendance ».  Une seule chose est à prendre en compte pour garder une totale harmonie, restez cohérent avec le design de votre espace !

Nous allons clôturer ce chapitre de Noël en vous donnant quelques conseils qui vous permettront d’égayer cet événement de la plus belle des manières.

Le choix du traditionnel

Photo décoration rouge et vert

Le rouge et le vert nous renvoient automatiquement aux traditions.  Sapin, guirlande, boules…  ces couleurs continuent d’animer cet évènement annuel sans être perçues comme vieillissantes. Lorsqu’elles sont associées à la couleur dorée, elles apportent un côté joyeux et convivial. Ne pas hésiter à jouer sur ses deux tons que ce soit sur votre table ou dans votre pièce.

Décoration de Noël - blanc rouge vert

Jouer sur la pureté du blanc est aussi une source de rappel de la période d’hiver. De manière générale, le blanc est connu pour être élégant, classique et simple à combiner. Flocons de neige, barbe et vêtements du Père Noël, cette couleur fait partie intégrante de l’esprit du réveillon. Ayant la capacité d’être associée à toutes les couleurs, elle est parfaitement appropriée à tous les mélanges sans prendre de risque.

Le choix de la tendance

Ambiance polaire

Décoration en blanc

Le blanc a la faculté de passer du traditionnel au tendance selon son utilisation. Créer une ambiance polaire ? Quoi de mieux ! Pour un rendu esthétiquement  hivernal, prendre soin de l’accompagner avec des bougies sur la table, sur les meubles, des guirlandes lumineuses, des petits flocons soigneusement découpés…. N’hésitez pas à en mettre partout, il n’y en a jamais trop.

Ambiance créative : la récup !

création récup

Nouvelle tendance récente sous l’ère de l’économie, faire de la récupération ! Utiliser des objets recyclés, du bois, des boîtes à chaussures inutilisées, des jouets ou encore des anciens draps de couleurs unies pour rendre votre table et votre intérieur aussi attrayants que possible.  Fabriquer, c’est le moyen idéal pour éviter de trop dépenser. Regardez autour de vous ou parcourez les petits magasins vintages ! Faites appel à votre créativité, il y a sûrement des choses à transformer.

Ambiance pastel

Décoration rose bonbon

Pour les plus audacieux, adeptes de couleurs peu habituelles mais fantaisistes, l’année 2016 propose de belles tendances pastel qui méritent d’être tentées : le rose bonbon, le mauve, le vert menthe…

 

Quoi qu’il en soit,  peu importe la décoration choisie, l’essentiel : être à proximité de votre famille et de vos amis.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

 

Étiquettes : , , , , ,