| Publié dans Consommation et tendances

Comment être au chaud quand il fait froid?

Deux paires de chaussettes,  des collants,  trois tee-shirts sous un pull… Ces derniers jours, vous avez pu vous rendre compte que la préparation d’une sortie ne rime plus avec le prêt à porter.  Il semble loin le temps de faire ses choix vestimentaires selon ses goûts personnels ! Et oui ! Il fait vraiment froid !

Plus aucun doute, nous sommes bien en hiver ! Mais cette saison 2017 change clairement nos habitudes. Difficile d’anticiper le fait que le lancement des soldes s’accompagnerait  d’une grande et longue vague glaciale dans tout l’Hexagone.

Depuis la première quinzaine de janvier, les températures ont littéralement chuté pour atteindre le négatif. Et pour combien de temps encore? Les journées hivernales se suivent et se ressemblent jusqu’à nous faire oublier à quel point il est bon d’être chez soi.

Même la maison, le seul endroit confortable et protégé est mis à l’épreuve par l’intensité et l’étendue d’un froid qui rappelle aux météorologues un certain mois de février 2012.

Que faire pour rester au chaud chez soi ? Il existe de nombreuses astuces pour garder votre confort et votre environnement à température ambiante sans faire grimper votre chauffage. Voici quelques pratiques à adopter.

Les rideaux

Posez des rideaux épais de couleur clair! Les couleurs claires permettent de chauffer votre intérieur en gardant la chaleur du soleil. L’épaisseur permet de bloquer les courants d’air.

Les portes

Prenez soin de fermer toutes vos portes ! Notamment dans les pièces où vous n’êtes pas. Leurs fermetures font office de protection supplémentaire à la circulation de l’air frais qui pourrait se balader chez vous.  Vous pouvez couvrir le bas des portes en achetant des mousses de calfeutrage (à mettre tout autour de la porte si besoin) ou en utilisant des serviettes.

Le four

Si vous êtes des adeptes de cuisine, le four est un moyen de faire transiter de la chaleur dans vos pièces. A l’occasion d’une recette de brownie au chocolat, ou d’un gratin de pommes de terre, laissez la porte de votre four ouverte, après cuisson vous pourrez manger au chaud :-).

Les bougies

Vous en avez de toutes les tailles et tous les prix. N’hésitez pas à allumer les bougies pour introduire de la chaleur, vous pouvez les placer ou vous voulez et même autour de vous. De plus, cela vous créera une petite ambiance :-). Attention de ne pas laisser les bougies sans surveillance ou à un endroit inflammable !

Les boissons

Thé, chocolat chaud, café, prenez le temps de boire des boissons chaudes ! Cela favorise la bonne température de votre corps. C’est aussi la saison des soupes, profitez-en !

Les vêtements

C’est certainement un des conseils dont vous n’avez pas besoin mais on vous le dit quand même ! Habillez-vous chaudement ! De préférence avec de la laine et du coton.  Couvrez-vous la tête, la gorge, les pieds… portez des pantoufles et ou de grosses chaussettes chaudes. Vous pouvez préparer vos vêtements en les pré-chauffants sur vos radiateurs, vous verrez une fois dedans, vous serez aux anges.

Le sèche-cheveux

Avec un sèche-cheveux, vous pouvez chauffer des parties de votre corps, votre lit, vos vêtements… Faites attention à ne pas le coller trop prêts des éléments.

 

Nous espérons que tous ces petites idées vous aideront à traverser cette période. Vous pourrez traverser les prochains jours avec plus de chaleur !

Étiquettes : , , , , , ,