| Publié dans Consommation et tendances

Comment déménager à coût réduit ?

Il n’est jamais simple de trouver un logement, surtout dans les grandes villes…  Mais une fois cette épreuve mentale passée avec succès, vient l’heure fatidique de l’épreuve physique que l’on nomme :  le déménagement !

Le déménagement est sans doute l’activité la plus redoutée par les concernés, et peut être même davantage par l’entourage.  En effet, certains critères peuvent effrayer vos invités : la quantité de gros meubles à porter, les escaliers étroits de la nouvelle habitation, l’absence d’un ascenseur dans un bâtiment à plusieurs étages…  tout un ensemble qui fait réfléchir !

Quelle date choisir ? Qui appeler ? Comment transporter ? C’est une organisation à part entière qu’il faut savoir gérer de manière pointilleuse, essentiellement lorsqu’arrive la deadline de restitution des clefs au propriétaire.

Plus qu’une énorme préparation, c’est aussi une tâche qui peut vous être coûteuse, c’est pourquoi nous allons vous proposer quelques solutions pour vous permettre de réaliser cette mission efficacement, et ce avec peu de frais.

 

Les professionnels et semi-professionnels

Depuis quelques années le secteur du déménagement concentre de plus en plus d’offres de toutes sortes :

  • Le déménagement collaboratif : différents sites vous permettent d’être en contact avec des particuliers autour de chez vous. Vous déposez une annonce, des déménageurs vous suggèrent leurs services et vous validez votre choix par un pré-paiement. Une fois le déménagement fini la somme est versée. (JeMoove)
  • Le déménagement participatif : le participatif ou collaboratif vous donne le choix de passer par une société intermédiaire qui vous met à disposition des camions et déménageurs qui vous aideront tout au long de l’exercice. Vous avez le choix de participer (seul ou avec vos amis) ou non pendant le déménagement, ce qui vous permet de faire des réductions budgétaires.  Faites votre devis selon vos besoins ! (Demeclic)
  • Le co-voiturage : il existe des sites de co-voiturage spécialisés dans le déménagement qui vous proposent la possibilité de regrouper vos affaires avec des particuliers effectuant le même trajet via des transporteurs professionnels. (Trouve Ton Transport, MyDemenageur)
  • Le déménagement ubérisé : une solution gratuite pour une organisation de votre déménagement en ligne avec des particuliers sous le signe de la convivialité. Les participants sélectionnés peuvent être rémunérés par divers moyens : virement, cocktail, pique-nique, ticket restaurant…

La solution traditionnelle

Faites appel à vos amis, familles, collègues qui vous aideront sûrement sans contrepartie !  En terme de transport, vous pouvez vous rapprocher de loueur comme Carrefour qui vous propose des camions de différentes tailles à des prix très abordables. Prenez soin de bien organiser vos journées, vos cartons ainsi que vos équipes, et tout ira pour le mieux !

 

Après ces quelques tuyaux, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bras ! Pour notre part, nous vous souhaitons un bon courage pour vos futures heures de sport !

Étiquettes : , , ,