| Publié dans Promotions et nouveautés

Bientôt le printemps : sortez le bout de votre nez

Malgré le froid, les beaux jours se font sentir. Le soleil est toujours présent à 17 heures et certains paysages commencent à être moins frêles – arbres squelettiques et dépourvus de feuilles, verdures fades, etc. A l’image des animaux qui hibernent, c’est le moment de ressortir – si cela n’était pas déjà le cas – le bout du nez. Quels sont les  bons plans « sorties » du moment, voire même de l’année ? Laissons un instant nos cocons pour des moments conviviaux hors de chez soi.

 

Bons plans printemps TONEO FIRST : sortez le bout de votre nez

Bons plans culturels

Le cinéma

 

TONEO FIRST : printemps et cinéma

 

Le Printemps du cinéma a débuté. Les 18, 19, et 20 mars, bénéficiez de tarifs réduits durant ces 3 jours. Si vous souhaitez payer, toute l’année, des places beaucoup moins chères, abonnez-vous aux mastodontes du 7ème  art en France. En solo ou en duo, faites votre choix.

S’agissant du mode duo :

  • Soit vous prenez en charge l’ensemble des frais et vous conviez la personne de votre choix à profiter d’un moment de détente à deux.
  • Soit vous partagez les frais avec un proche – frère, sœur, ami, compagnon – ce qui vous permettra tous deux d’être accompagnés de qui vous souhaitez au cinéma.

En à peine, deux ou plutôt trois séances, vous avez déjà amorti votre abonnement.

NB : la carte TONEO FIRST, qui est une carte prépayée, n’accepte pas les transactions de types prélèvements et abonnements qui demandent l’enrôlement de la carte. Cette restriction légale est valable pour toutes les cartes prépayées.

Le théâtre

 

TONEO FIRST : printemps et théâtre

 

Se cultiver c’est bien, mais gratuitement, c’est encore mieux.

Pas uniquement pour des pièces de théâtre, vous pouvez bénéficier de prix réduits ou d’invitations à des spectacles, concerts, et autres représentations culturelles.

 

  • Billetgratuit.com : bénéficiez de 2 billets gratuits par jour sur un large choix d’événements culturels. Ne tardez pas, il n’y aura pas de place pour tout le monde.
  • Billetreduc.com : sortez en famille, entre amis ou seul(e) à des prix attractifs.
  • Paris-friendly.fr : la culture vous est proposée gratuitement. Profitez de cette réelle opportunité.
  • Le Parisien : met aussi en avant des événements totalement gratuits. Vous pourrez également trouver votre bonheur en visitant des agendas culturels en ligne où un certain nombre de sorties plus ou moins abordables y est listé. Un exemple ICI.

Les musées

 

TONEO FIRST : printemps et musées

 

L’accès aux musées nationaux gratuitement les premiers dimanches de chaque mois est une tradition qui perdure encore. Cette pratique va même au-delà des musées. En effet, d’autres lieux, d’ordre public et culturel, permettent un accès gratuit à ce moment qui n’arrive qu’une fois par mois, mais qui reste appréciée de ceux qui y profitent. Ne soyez pas étonnés de faire des queues astronomiques ce jour-là, c’est gratuit donc faites preuve de patience. Et pour une fois, levez-vous de bonne heure ce dimanche : ce n’est qu’une fois par mois.

Vous avez des enfants de moins de 26 ans ? Les ressortissants ou résidents de l’Union Européenne ont un avantage non négligeable : partir à la découverte de la culture française et de son patrimoine gratuitement.

Autres bons plans

Pour les moins fans du net

Amis Parisiens âgés de 13 à 30 ans, ce bon plan est pour vous ! Dispositifs créés par la Mairie de Paris, les Kiosques Jeunes de Paris vous permettront de vous aérer l’esprit à prix minimes, voire gratuitement. Rendez-vous sur place afin d’être informés des bons plans et d’en bénéficier. Il en existe 3 sur Paris :

  • Kiosque Jeunes Canopée: 10, passage de la Canopée, 75001 (Métro Les Halles).
  • Kiosque Jeunes Champs de Mars: 110, quai Branly, 75015 (Métro Bir-Hakeim).
  • Kiosques Jeunes Goutte d’Or: 1, rue Fleury, 75018 (Métro Barbès).

Grâce à vos abonnements

Abonnés à maRATP ? Chaque mois, découvrez ce que la RATP vous a déniché en termes de concerts, spectacles, expositions et autres évènements. Des avantages exclusifs vous sont offerts. Les détenteurs de la carte Imagine R reçoivent, avec leur PASS, une carte « bons plans ». Les offres proposées ne concernent pas uniquement la culture mais permettent tout de même de s’organiser des sorties.

C’est le même principe pour les sportifs. Certaines cartes d’adhérents sont dotées d’offres mensuelles intéressantes. Rapprochez-vous de votre Club et renseignez-vous à ce propos.

Grâce à votre emploi

La société au sein de laquelle vous travaillez possède un Comité d’Entreprise ? Profitez-en, tous les salariés n’ont pas cette chance. Rapprochez-vous du gestionnaire CE afin de bénéficier de tarifs alléchants. Vous avez tout à y gagner !

Bons plans pour les sportifs

 

TONEO FIRST : printemps et sport

 

Vous êtes souvent en déplacements – dû à votre profession – et vous aimeriez faire du sport là où vous êtes ? Vous êtes inscrit(e) à une salle de sport différente de votre ami(e) et vous souhaiteriez de temps en temps vous entraîner ensemble, et si possible, gratuitement ? Masalledesport.com est LA solution. Choisissez une salle, réservez votre séance d’essai gratuite et c’est parti pour une séance pleine d’énergie ! Parce-que nombreuses sont les salles à exiger des adhérents un abonnement annuel, cette plateforme vous permet de vous entraîner sans engagement et à des tarifs attrayants. Il en est de même pour Gymlib.com.

 

Avec tous ces bons plans, vous n’avez plus aucune excuse. Toutes les occasions sont bonnes à prendre, surtout si vous pouvez sortir, vous amusez et vous détendre à moindres frais. Il est encore possible de sortir sans trop dépenser, voire sans rien débourser. Tout le monde n’a pas accès à la culture. Ayez conscience d’une chose, la France fait partie de ces pays où la Culture est encore « donnée ». En tant que privilégiés, profitons pour ceux quoi n’ont pas cette chance.

 

 

 

Étiquettes : , , , , ,