| Publié dans Promotions et nouveautés

Amis étrangers : Bienvenue à Paris

Cet article intéressera tout particulièrement les ressortissants étrangers à Paris ou ceux qui ont des amis étrangers résidant à Paris. Vous en avez assez d’entendre « Intègre-toi si tu veux te sentir bien » ? Vos sorties se résument aux démarches administratives pour jouir « légalement » du territoire français ?  Voici quelques conseils pour sortir de cette routine « ennuyeuse ». Comment profiter de la vie quand on est étranger à Paris ?  En voici une jolie petite rime. 🙂 

Amis étrangers : TONEO FIRST vous souhaite la Bienvenue

Ressortissants étrangers : quelques bons plans

Vous trouverez dans cet article quelques conseils vous permettant de vous acclimater le plus rapidement possible.

Étudiants étrangers : bons plans

Vous êtes étudiant et vous vivez à Paris ? C’est parfait ! Chaque année, la ville de Paris accueille des milliers d’étudiants provenant de divers pays. Rapprochez-vous d’organismes et d’associations facilitant la vie étudiante.

  • Université : généralement, vous trouverez un département ou du personnel dédié aux étudiants étrangers. C’est l’occasion de vous faire aider dans la mesure du possible. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue française, des cours peuvent vous être proposés, profitez-en.
  • CROUS de Paris : le service d’accueil des étudiants internationaux ou ADEI vous accompagnera à la rentrée mais aussi durant l’année scolaire.
  • Ministère de l’Éducation Nationale : équivalence de diplôme, vie étudiante, vous y trouverez des informations précieuses.
  • EGIDE : formations possibles pour les étudiants, chercheurs et professionnels étrangers, c’est ICI.

La culture en tant que moyen d’échanges

S’approprier la culture française – par des cours de langues, visites et loisirs – est une bonne chose pour ceux qui souhaitent se familiariser avec le mode de vie «  à la française ». Néanmoins, il ne faudrait surtout pas négliger votre propre culture. Les instituts culturels étrangers de Paris vous permettront de retrouver ce qui pourrait vous manquer : votre petit bout de pays, vos racines. Soutenue par le Ministère de la Culture et de la Mairie de Paris, le FICEP est une association qui réunit bon nombre d’instituts culturels visant à favoriser la diversité culturelle.

Pour ceux issus de la « génération connectée », retrouvez-vous sur les réseaux sociaux. Facebook est, entre autres, un bon canal d’échanges, de partage d’expériences et de rassemblements. C’est le cas notamment :

La carte TONEO FIRST, une solution de paiement pour les étrangers sur le territoire français

La carte TONEO FIRST est adaptée aux ressortissants étrangers résidant sur le territoire français. Non rattachée à un compte bancaire, sans contraintes ni découvert possible, son utilisation est très simple. Commandez-la, recevez-la, activez-la, rechargez-la – par carte bancaire, virements bancaires ou coupons Tonéo – et utilisez-la.

En fonction du statut de la carte, un certain nombre de pièces justificatives sera demandé, sans oublier, et loin d’être négligeable, un usage respectant les CGV et CGU TONEO FIRST.

Vous avez de la famille à l’étranger ? Ou peut-être devez-vous occasionnellement voyager (pour des séjours de moins de 3 mois consécutifs) ? Pas de panique ! Si vous êtes en INTÉGRAL, vous avez la possibilité de posséder jusqu’à 4 cartes qui, sachez-le, resteront sous votre responsabilité juridique. Faites donc attention à qui vous la transmettrez.

 

Résidant dans un pays autre que le vôtre, que ce soit pour une courte ou longue période, c’est une aventure si enrichissante que vous y ferez référence toute votre vie. Mais d’abord, il est important de se laisser le temps et les opportunités de s’y acclimater. N’hésitez pas à sortir de votre coquille, allez à la rencontre de cette nouvelle culture et nous vous y aidons en vous donnant un moyen de paiement simple, sécurisé et sans contraintes.

L’Équipe TONEO FIRST.

Étiquettes : , , , , , ,