| Publié dans Actualités et normes du monde financier

Le rachat de crédits, la solution

credit

Le rachat de crédits, la solution

Le taux d’endettement des français est au plus haut depuis 6 ans. Au dernier trimestre 2015, il est passé à 86,1 % contre 75,1 % en 2009. (Source INSEE).

Concrètement, qu’est-ce que le rachat de crédits ? Le rachat de crédits, ou plus communément appelé « regroupement de dettes », vise à rassembler l’ensemble de ses crédits en un seul.

Dans quel but ?

Regrouper ses crédits en un seul vous permet d’obtenir des mensualités réduites (jusqu’à 60 %) tout en prolongeant votre durée de remboursement. Vous avez dès lors, un seul crédit, chez un seul et même organisme bancaire et à un seul taux. La gestion de vos crédits est ainsi simplifiée et vous bénéficiez de sorties financières moins importantes en fins de mois.

Le regroupement de crédits permet également d’anticiper un changement de situation : une perte d’emploi, un divorce ou encore une maladie handicapante et vous prémunit ainsi d’éventuels problèmes financiers.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. ». Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 14 jours. Lorsqu’une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. EXEMPLE À TITRE INFORMATIF, LE MONTANT DES MENSUALITÉS VARIERA EN FONCTION DU PROFIL ET DES CONDITIONS DE NOS PARTENAIRES.

« La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés. »

Étiquettes : , , , , ,